bio

En 2003, Cédric et Franck se sont retrouvés à répéter pour la création d'un spectacle englobant musique, univers sonore, marionnettes, intitulé "Papy l'boxeur" (2006). Cédric est à l'accordéon, Franck aux machines.

Au fur et à mesure des répétitions, des morceaux sont nés, certains dépassant le cadre du spectacle pour explorer de nombreux univers, de la techno à l'ambiant, de l'indus au "traditionnel" détourné.

FranKendriK se produit pour la 1ère fois sur scène en mai 2005. Après plusieurs concerts durant Chalon dans la rue 2006 et dans divers autres lieux durant 2 ans, et des résidences pour travailler une nouvelle formule en 2009, le groupe est finalement de retour en 2019.

Décembre 2018, le label Falls Avalanche Records ressort le 1er EP agrémenté de 3 inédits. À suivre…

le personnel

Cédric Touzé
accordéons diatonique et chromatique, boucles, univers visuel

Cédric Touzé est un artiste polyvalent fouillant dans la diversité des formes. Spécialisé dans les arts de la marionnette depuis 1997, il s'adonne également à la sculpture, antithèse de la marionnette, à la comédie et parfois à la musique. Sa formation est soutenue par de multiples rencontres humaines et artistiques comme avec Rézo Gabriadzé (peintre, sculpteur, cinéaste et metteur en scène Géorgien).

Dernière création : Les Médusés de Gorgopolitis.

Franck Lafay
guitare, laptop, boucles, effets

Musicien touche à tout, tant en solo (Tomek / Gasp) qu'en groupe (Mona Kazu, Baka !…), il participe également depuis 2001 à d'autres projets sonores (bande son, illustration sonore, improvisations…) avec des artistes plasticiens, danseurs, marionnettistes, pour des installations, performances et spectacles.

photos